Des parcours, en pleine forêt, dans le parc classé de l’hôtel.

Pour tous, débutants, amateurs occasionnels ou sportifs aguerris.

Le parc accrobranche offre une expérience marquante. Il offre la possibilité d’une promenade en hauteur, dans les arbres. Il offre aussi la possibilité d’un parcours plus sportif (parcours Rouge) avec notamment les sensations d’une tyrolienne de 70 m de longueur partant de 15 m de hauteur.
Il met en oeuvre les techniques de ligne de vie continue : une fois le baudrier de sécurité enfilé et convenablement réglé, et une fois entré sur le parc, il n’est plus possible d’ouvrir le mousqueton de la longe de sécurité. Ainsi, il n’est pas possible de s’échapper.
Le parc accrobranche est ouvert à tous les publics en capacité. Pour des raisons de sécurité tant des personnes que de l’espace forestier, l’équipe du parc peut en restreindre l’accès. La qualité est préférée à la quantité.

La construction des trois parcours (Jaune niveau débutant, Bleu niveau loisir, Rouge niveau fun) a été réalisée dans les règles de l’art afin de protéger au mieux les arbres, ainsi que leur environnement. Aucune blessure sur les arbres n’a été constatée lors de la construction.
Il est imposé de ne pas marcher entre les chemins déjà tracés : le piétinement a pour effet de dessécher et détruire la couche superficielle du sol, riche en eau, et où les racines des arbres se développent. Diverses mesures ont été prises pour pallier aux effets négatifs du piétinement autour des arbres et protéger les racines de la compaction.
La construction de l’accrobranche a été réalisée afin de mettre en valeur cet espace forestier, mais à la condition expresse qu’il soit préservé. Ceci impose à tous, dans l’intérêt de tous, de respecter un code de bonne conduite (branches, feux, cigarette…).

Nos 3 parcours :
Jaune : enfants de 3 à 7 ans (1m du sol)
Bleu : à partir de 7 ans (3 à 6m du sol)
Rouge : à partir de 10 ans (jusqu’à 15m du sol)

 

Vue générale des 3 parcours :

Parcours JAUNE :

Parcours BLEU :

Parcours ROUGE :