Concerts
Évènements passés et à venir
Le 11 juin 2022
Soirée Jazz'n the Courtyard
16h30-17h30 DIXIELAND MUSIQUE DE L ARTILLERIE
17h30-18h30 FRANCOIS DUMONT D AYOT - ATTILIO TERLIZZI
18h30-19h30 SYLVAIN KASSAP "HA-KA-MA" TRIO
19h30-20h30 QUINTET KASSAP/ DUMONT D AYOT
12 ANS DE FESTIVAL JAZZ A COURS & A JARDINS !
Depuis que ce festival existe, la transversalité culturelle et l’association des formes artistiques les plus diverses n’ont cessé d’être les principes actifs majeurs de notre action.
Les expositions d’artistes ont-elles toujours accompagné gaillardement nos concerts dans les lieux les plus insolites, toujours avec le même bonheur.
Notre mascotte officielle, Louis-le-nain-de-jardin, musicien à ses heures, digne représentant des jardins du festival et des jazz qui s’y produisent va nous conduire cette année à la découverte de l’oeuvre picturale d’André MORDANT, ingénieur artiste inventif aux compositions riches en symboles et hautes en couleurs.
Le 24 juin 2022 à 21h
SPECTACLE MUSICAL EN PLEIN AIR
Mise en scène par Eric Bouvron
Avec Franck Chenal, Julien Gonzales, Raphaël Maillet, Jonathan Malnoury,
Nathanaël Malnoury du groupe Accordzéâm
En visitant la mélodie si célèbre de "la Truite" de Schubert, les 5 musiciens du groupe Accordzéâm proposent une cascade de styles musicaux ou les ambiances changent sans cesse, les chorégraphies s'enchainent, tout cela avec un brin d'humour.
"Un spectacle délicieux, extrêmement gai tout à fait virtuose, très drôle. Ils savent tout faire" Radio Classique
"Ils dégagent une énergie folle. Ils sont barrés, électrisés, déjantés, décalés... ils sont le sourire canaille, les doigts agiles et les yeux qui pétillent. Le public les reçoit cinq sur cinq, trépigne et en redemande. Ils sont trops bons!"RegArts
"Interprétation festive et farceuse" Telerama
replis à l'ellipse en cas de pluie
Le 24 septembre 2021
Vendredi 24 septembre à 18h au Domaine saint Joseph aura lieu un concert de Jazz avec le groupe ZAZA DESIDERIO TRIO
Le trio du batteur Zaza Desiderio est composé des musiciens très inspirés Michel Molines à la contrebasse et Rémi Ploton au piano. Ils produisent bien plus qu’une belle rencontre de sonorités : une musique intense ou les relais s’opèrent avec fluidité, gardant la complicité, la sensibilité et la virtuosité. En live, ces trois artistes partagent l’envie de partager aux auditeurs l’intimité d’une musique qu’ils construisent devant lui : savourer l’instant présent, ressentir les mélodies qui se dessinent ou sursauter sur des rythmiques enragées. Jazz contemporain, latin, les titres sont bien choisis et prouvent que la musique n’a pas de frontières